FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Liga
Lundi 29 Avril 2013

Petit à petit vers le sacre


Suite à cette nouvelle journée de championnat, on peut de mieux en mieux voir se dessiner le tableau final de cette Liga. Il ne reste désormais que cinq rencontres et dix-huit points en jeu dans cette saison de football espagnol. Dans le haut du tableau, on constate que Barcelone file vers le titre tandis que Madrid et l'Atletico s'assurent la Ligue des Champions. Derrière la quatrième place sera chère et disputée entre la Sociedad, Malaga et Valence. Dans le bas du tableau, six équipes vont lutter pour éviter de tomber en seconde division. Ces six formations se tiennent en cinq points après cette nouvelle journée, dans l'ordre, Osasuna, Grenade, le Celta, Saragosse, le Deportivo et Majorque. Tout cela nous promet encore quelques résumés forts en émotion, à commencer par celui-ci.


Petit à petit vers le sacre
Osasuna et Barcelone ne prennent qu'un point dans leur lutte respective. En déplacement à Vallecas pour y affronter une équipe bien installé dans la première partie du tableau, Osasuna n'a pas réussi à faire une bonne opération qui aurait pu leur donner des ailes dans l'optique du maintient. Cependant, il n'ont tout de même pas perdu. Ce fût une rencontre très disputée, qui finalement, s'est soldée par un score de deux partout. Menés 1-0 puis menant 1-2 les hommes Pampelune ont réagit mais ont finalement concédé le match nul. Un petit point qui pourra avoir son importance dans quelques semaines. Samedi le Barça a également dû se contenter d'un petit point à San Mames. Contre une équipe très bien organisée, les Catalans ont peiné à percer le verrou adverse et ont même encaissé l'ouverture du score. L'entrée de Messi a finalement eu son importance et en deux minutes, ce dernier et Alexis ont donné l'avantage aux joueurs de Tito Vilanova. Mais le manque de solidité défensive des visiteurs s'est finalement payée cher. Un but dans le dernier souffle de la rencontre à obligé Barcelone à partager les points. Un point de plus vers le titre qui semble d'ores et déjà gagné.

Des victoires qui font du bien. Levante d'habitude si solide à la maison a craqué contre la faible équipe du Celta Vigo. Une équipe de Vigo qui n'avait plus gagné à l'extérieur depuis la 13ème journée soit un bon moment. Victoire sur le plus petit des scores pour des Galiciens qui sortent de la zone rouge. Plus tard se jouait un derby à Madrid, avant d'être un duel entre les deux formations de la ville, c'était un duel pour la seconde place dans une rencontre qui allait sans nul doute déborder de spectacle. Très tôt les rouges et blancs vont marquer mais seront finalement rejoint et même dépassés. Victoire 2 buts à 1 des hommes de Mourinho qui semblent s'assurer la seconde place. En clôture de ce samedi, une rencontre de derniers se disputait à Saragosse entre Saragosse et Majorque. Ici, la victoire était impérative pour les deux équipes. Impérative si les deux formations tenaient à être présentes l'année prochaine en Liga BBVA. Cette rencontre par moments décousue, se résoudra dans le dernier quart d'heure. C'est finalement les locaux qui vont s'imposer grâce à un maigre avantage )3-2).


Les buteurs de la soirée se congratulent (news.yahoo.com)
Les buteurs de la soirée se congratulent (news.yahoo.com)
Le haut du tableau se dispute. Un gros match se disputait à San Sebastian entre la Real Sociedad et le FC Valence. C'était tout simplement le haut du tableau et plus précisement les places de la Ligue des Champions qui se jouaient. Suite à premier but des visiteurs, les joueurs de Montanier vont réagir et comment ! Trois buts vont donner de l'avance aux locaux avant que chaque équipe ne marque encore un but dans les arrêts de jeu. Le score final de 4 buts à 2 est totalement mérité et les Basques, qui ne cessent de nous émerveiller, comfortent cette quatrième place si importante pour la suite. Dans l'autre rencontre de cette partie de tableau, Malaga recevait Getafe. Une équipe de Malaga qui devait s'imposer pour rester dans la course à la Ligue des Champions. Face à elle, une équipe de Getafe qui a su se montrer intéressante durant la saison et qui pointe dans le ventre mou du classement. Pour avoir encore un espoir de rattraper la Real Sociedad, il fallait gagner et c'est chose faite. Grâce à une nouvelle victoire à la maison, Malaga reste à cinq unités des Basques.

Grenade se relance un peu, Seville stagne. Pour finir le résumé de cette 33ème journée de Liga, il faut relever la belle victoire à l'extérieur de Grenade qui reprend espoir dans cette lutte face à la relégation. L'Espanyol n'arrive plus à enchaîner comme il y a quelques temps et dit désormais un aurevoir quasi définitif aux places européennes. Dans la dernière rencontre, deux équipes du milieu du tableau s'affrontaient. Ces deux équipes se sont livrées un combat assez terne et le score final de 1 à 1 reflète totalement un match où la victoire ne semblait pas être la priorité.

A suivre lundi soir: Betis Seville - Deportivo (22h00)

Un stade: San Mames

Le stade de Bilbao, San Mames (wallconvert.com)
Le stade de Bilbao, San Mames (wallconvert.com)
Moins connu que le Camp Nou, Bernabeu ou le stade Vicente Calderon, le stade de l'Athletic Bilbao est aussi un monument du football espagnol. Un stade à l'anglaise si l'on tient compte des supporters des Lions de Bilbao. Des Hooligans à l'espagnole si l'on veut bien. Depuis 1913, il reçoit les rencontres de l'Athletic Bilbao. Cela fait donc maintenant cent ans qu'il existe, cent ans que chaque week end il est plein. Il est vrai que les 40'000 places du stade trouvent toujours ou presque preneuses.

Désormais on va passer à autre chose. Après cent ans d'existance, le stade voit sa dernière saison. Effectivement, on a décidé de le remplacer en fin de cette saison 2012-13. Le nouveau stade sera plus grand (une capacité de 53'000 places) et sera sans doute aussi beau que San Mames. Un page va donc bientot se tourner à Bilbao avec la destruction de ce stade mythique.



Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2014 - 18:30 30 jours de Liga: Le tiercé gagnant




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

012
DSC_0650
DSCF6739
leverkusen 4
DSCF0749
DSCF9675
DSC_0442
DSCF7864
DSCF9385
DSCF6254
16
DSC_0543
DSCF9444
DSCF9585
hann1
dar12
DSCF9438
dortmund 15
DSC_0668
DSCF9173
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image