FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Top & Flop
Jeudi 15 Novembre 2012

Pour le plaisir


Hier soir, l'équipe de France a battu l'Italie à Parme (1-2) en match amical. Dans cette rencontre sans enjeu, la Squadra Azzurra alignait une équipe rajeunie et remaniée qui s'est avéré joueuse mais trop irrégulière. En face, D.Deschamps avait décidé de titulariser les hommes en forme (Matuidi, Evra, Valbuena) et son choix a payé. Malgré un début de match poussif, les Français ont su réagir en contre et arracher une victoire de prestige. Retour sur les hommes qui ont marqué ce match pas comme les autres.


Ballon d'or : Valbuena, le bijou

Alvinet.com
Alvinet.com
Le constat est simple et implacable. Quand M.Valbuena est titulaire au sein des Bleus, l'équipe nationale ne perd pas. Adulé ou détesté, ce joueur atypique ne laisse personne indifférent. Décrié pour sa propension à simuler, il n'en reste pas moins un formidable joueur. Petit gabarit (1m67), vif et rapide, il oriente le jeu de façon intelligente et se révèle être un atout inestimable sur le plan offensif. Son apport est donc non négligeable pour une équipe souvent sans solution ni inspiration. Mais ce n'est pas tout car Valbuena est également capable de gestes grandiose comme cette superbe frappe qui est venue dépoussiérer la lucarne de Sirigu (37e). Le petit lutin n'en est pas à son premier coup d'essai. Sous le maillot de l'OM, "Petit vélo" a sauvé les siens à plusieurs reprises grâce à ses frappes venues d'un autre monde. En témoigne ce but exceptionnel à Anfield (octobre 2007) lors de sa première titularisation en Ligue de Champions ou encore cette frappe sublime face à Dortmund (décembre 2011) qui a permis aux Phocéens de se qualifier pour les quarts de finale de cette même compétition. A vingt-huit ans, Mathieu Valbuena prouve de match en en match qu'il est plus qu'un remplaçant de luxe mais bel et bien un titulaire en puissance.

Meilleur buteur : El Shaarawy, le petit pharaon

Sportky.sk
Sportky.sk
C.Prandelli le sélectionneur de la Nazionale aime prendre des risques. Pour cela, il n'hésite pas à lancer des jeunes joueurs talentueux et plein d'avenir. S.El Shaarawy, l'une des rares satisfactions milanaise de ce début de saison, fait partie de cette nouvelle génération. Disponible est toujours prêt à prendre la profondeur, le jeune prodige du Milan AC confirme sa forme du moment. C'est lui qui ouvre le score (35e) d'un plat du pied parfait suite à un joli service de Montolivo. Seul bémol à sa belle prestation, son inactivité en seconde période. Il a, en effet, disparu au fil de la rencontre et a été remplacé par Diamanti (73e). Souvent décisif avec les Rossoneri, El Shaarawy est en train de montrer de très belles choses avec l'équipe nationale. De bon augure pour la suite.

Meilleur passeur : Evra, le réveil

Auteur d'un match solide et efficace contre l'Espagne le mois dernier, P.Evra a de nouveau récidivé. Solide défensivement et inspiré offensivement, le joueur de Manchester United a tenu tout le match. Symbole de son renouveau, il a également délivré une passe décisive sur un centre-tir approximatif en direction de Gomis (67e). De plus, son entente parfaite avec J.Ménez instaure de nouvelles perspectives pour la suite. Au même titre que Valbuena, Patrice Evra a longtemps été renié par le public français. Jamais avare d'efforts il a su, depuis quelques matchs, faire taire ses détracteurs et semble s'installer définitivement dans l'équipe type des Bleus. 

Milieu axe : Matuidi, une classe d'écart

C'est LA révélation française de ce début de saison. Impérial lors du match face à l'Espagne, Blaise Matuidi a, une fois de plus, montré qui était le patron au milieu du terrain. Dans son rôle de milieu  défensif, il a survolé la première mi-temps en allant chercher tous les ballons. Il a de surcroît, su orienter le jeu au bon moment et placer quelques accélérations dévastatrices. Matuidi ne cesse d'impressionner et confirme peu à peu son immense talent. Blessé de façon récurrente, A.Diaby n'a qu'à bien se tenir, la relève est déjà là.

Le joker : Gomis, la panthère rugissante

msn.com
msn.com
Cantonné au banc des remplaçants pour une durée indéterminée, "Bafé" Gomis a le don de toujours marquer quand on ne s'y attend pas. Barré par Benzema et Giroud, le joueur de l'olympique lyonnais a tout de même inscrit le but de la victoire (67e) avec une hargne qui en dit long sur son état d'esprit. Parfois raillé pour sa maladresse, Gomis est un travailleur de l'ombre. Il se tient prêt à chaque fois que le sélectionneur fait appel à lui. Son dernier but remontait à mai 2008 contre l'équateur (il avait inscrit un doublé). Sa place, Gomis la connaît mais ne s'en satisfait pas et il fera tout pour se hisser au premier rang. La concurrence est rude mais ce bosseur née a décidé de bannir le mot "abdiquer" de son vocabulaire.

Carton jaune : Balotelli, irrégularité chronique

gdefon.com
gdefon.com
C'est l'histoire d'un éternel recommencement. Mario Balotelli enfant terrible du football mais talent hors paire, a le don de la mise en scène. Son match est à l'image de sa carrière, irrégulière. Capable du meilleur comme du pire, Balotelli s'est distingué par une lourde frappe qui a fait trembler la barre de H.Lloris (10e). La suite ? Rien ou presque. Martyrisé par un M.Sakho des grands soirs, l'attaquant des Citizens n'a pas su transcender son équipe. L'enjeu du match y est sûrement pour beaucoup. Qu'importe, porté par un immense talent "Super Mario" se contente souvent du strict minimun. Ses éclairs de génie ne suffisent plus à masquer son manque de rigueur. Prandelli se montre patient mais son compatriote et entraîneur de Manchester city, R.Mancini est désespéré. M.Balotelli est encore jeune (22 ans) mais ses nombreux écarts de conduites auront tôt ou tard un effet néfaste sur sa carrière qui s'annonçait pourtant longue et brillante.

Maxime Brandizi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:00 Top & Flop : les maillots 2013/2014

Lundi 30 Juillet 2012 - 21:41 Batman, milieu axe




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/d6Ptm0Wcsr
Samedi 23 Septembre - 13:44

AROUND THE GAME

18
DSC_0635
5
DSC_0492
DSCF0763
7
134
051
DSCF9744a
DSCF6709
DSC_0619
DSCF7917
DSC_0547
20
DSCF3521
DSCF9519
DSCF7864
DSCF9234
223
066
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image