FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Visages
Dimanche 17 Mars 2013

Raphaël Varane, l'éclosion d'une promesse


A pas encore vingt ans, un jeune français du nom de Varane commence à s'illustrer et de belle façon dans l'équipe galactique du Real Madrid. Il n'y a pas si longtemps que cela, il ne jouait qu'au Racing Club de Lens et maintenant à dix-neuf ans, il joue de plus en plus dans le club "merengue". Ces derniers temps, il s'est même permis le luxe de mettre Pepe sur le banc, ce qui n'est pas à négliger. Retour sur la trajectoire d'un jeune français qui attend aussi d'avoir sa chance auprès des Bleus.


Raphaël Varane, l'éclosion d'une promesse
Carte d'identité du joueur. Prénom: Raphaël ; Nom: Varane ; Age: 19 ans ; Taille: 1m 91 ; Poids: 76 kg ; Position: Défenseur central ; Nationalité: Français.

Le parcours junior du joueur. En ce 25 avril 1993, le jeune Raphaël voit son premier jour. C'est à Lille que la famille Varane donne naissance à ce petit garçon. Ils seront bien loin de se douter que moins de vingt ans plus tard, leur fils foulera la pelouse du stade Santiago Bernabeu. Dès son plus jeune âge, le garçon est passionné de football et rejoindra la petite équipe d'Hellemmes, qui se trouvait à proximité de son domicile. Il ne tardera pas à se faire remarquer et à ses neuf ans il est recruté par le RC Lens, rien que ça. Puis Varane ne cesse d'étonner. Avec une progression hors du commun, il grimpe dans l'échellon des juniors du club avec une aisance tonitruante. Arrivé chez les moins de 19 ans à seulement seize ans, il se forge et parvient même à se faire une place de titulaire. Selon son entraîneur de l'époque, Raphaël est le joueur de l'équipe qui progresse le plus. Après avoir brillé chez les jeunes, place maintenant au sérieux et à l'équipe première.

Ses premiers pas au Racing Club de Lens. En octobre 2010, l'actuel entraîneur des sang et or en la personne de Jean-Guy Wallemme l'appelait en équipe première. Il ne jouera pas mais ça ne sera que partie remise. Deux semaines plus tard, il sera titularisé face Montpellier pour palier l'absence de Yahia. Son match sera très remarqué et de grands clubs comme Manchester United étaient désireux de s'attacher ses services. Puis durant cette saison 2010-11, il ne finira plus de jouer et sera sur le terrain de jeu à 24 reprises. Deux buts viennent même couronner ses prestations magistrales. Son contrat est prolongé jusqu'en 2015, car les dirigents du club savaient bien que leur perle allait s'envoler durant l'été. Alors autant en retirer un maximum d'argent.

(francetvinfo.fr)
(francetvinfo.fr)
Une première année très discrète. C'est pour la somme de 10 millions d'euros que Raphaël Varane rejoint le Real Madrid lors de l'été 2011. Un achat perçu bizarrement par les supporters de la maison blanche. Car voir arriver un jeune inexpérimenté au beau milieu de toutes ces stars faisait un peu tache. Comme on pouvait s'y attendre, Varane peinera à se faire une place au milieu de la multitude de stars tel que Ronaldo, Benzema ou encore Ramos. Durant cette première saison, il doit se contenter du banc en Ligue des Champions et en Liga, à part si un des titulaires habituels venait à se blesser. La Coupe est la compétition dans laquelle il a la possibilité de s'exprimer et il y jouera d'ailleurs la plupart de ses minutes. Pour une première saison à Madrid compte tenu de son âge, on ne peut pas dire qu'elle soit ratée. Cependant, on attend beaucoup plus de lui pour la saison à venir.

La confirmation d'un talent. Dès le début de saison, Raphaël Varane se voit attribuer le numéro 2 au détriment de Carvalho annoncé partant. Malgré la forte concurrence et ceux par les présences de Ramos, Pepe, Albiol ou encore Carvalho, Varane va être une pièce maîtresse de l'effectif madrilène. Avec des prestations comme celles en Ligue des Champions face aux deux Manchester mais aussi celles durant tout le reste de la compétition font de lui une pièce indispensable. Avec également deux buts face au FC Barcelone en Coupe du Roi, il s'affirme comme un titulaire indiscutable pour José Mourinho. Désormais appelé par Didier Deschamps en Equipe de France, Varane est de plus en plus important dans le monde du football. Il est promis à un avenir en or à seulement dix-neuf ans, reste à lui de continuer à travailler dur pour s'affirmer comme un grand du football.

Isaac Moresi

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Novembre 2014 - 19:45 Regalo Di Natale




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/prt42mOoNX
Jeudi 21 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF6689
200
066
DSCF7837
hann11
DSC_0601
051
DSCF9501
5
DSCF9351
DSCF9405
DSCF3120
celtic7
DSCF9744a
DSCF9225
DSCF7840
hann5
DSCF9758
20
DSCF9237
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image