FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Super League
Mardi 14 Mai 2013

Saint-Gall rêve de Ligue des champions, Sion éclate en morceaux !


Eblouissant vainqueur du FC Sion (5-0), Saint-Gall maintient la pression sur Bâle et surtout GC. Si les Rhénans, qui ont battu Servette 2-0, paraissent hors de portée, ce sont bien les Sauterelles (défaite 0-1 contre Zurich) qui risquent de se faire faucher la Ligue des champions par les Brodeurs !


Saint-Gall rêve de Ligue des champions, Sion éclate en morceaux !
Week-end morose pour les Romands ! À Bâle, Servette a été surpris deux fois sur des centres venant des ailes, Valentin Stocker reprenant victorieusement celui de Mohamed Salah et Alexander Dragovic exploitant celui de Stocker. Avec un but et un assist, Valentin Stocker a prouvé, une fois encore, son état de forme étincelant en cette fin de saison. Les 26'797 spectateurs du Parc Saint-Jacques lui ont d'ailleurs réservé une ovation lorsqu’il a quitté le terrain (82e). Pour le Servette FC, la partie semblait compromise dès la mi-temps avec ces deux buts encaissés. Le point positif essentiel pour les Grenat réside dans le fait de n’avoir pas sombré au Parc Saint-Jacques et, surtout, de ne pas concéder de terrain au rival lémanique dans la lutte contre la relégation.

Car Lausanne est en effet rentré bredouille de Thoune. Le FC Lausanne-Sport a en effet perdu sur le même score (2-0) à Thoune. Les hommes de Laurent Roussey ont résisté une heure. Berat Sadik ouvrait le score pour les Bernois (60e/1-0), exploitant un service de David Frey. Les Thounois, privés de onze joueurs (!) en raison de suspensions et blessures, dominaient néanmoins les Vaudois, mais ont dû attendre longtemps pour assurer le gain des trois points par un but venu des deux remplaçants Dennis Hediger (buteur) et Mirson Volina à la préparation (84e/2-0). Avec 41 points, le FC Thoune repasse devant son cousin bernois Young Boys. Plus important: l’équipe d’Urs Fischer, désormais 6e de Super League après 32 journées, talonne toujours le FC Zurich, 5e et virtuellement européen.

Son premier titre de champion tend les bras à Serey Dié (Keystone)
Son premier titre de champion tend les bras à Serey Dié (Keystone)
Si Bâle surfe sur une vague presque sans accroc, GC est dans le dur. La pression était sur Grasshopper dimanche après la victoire de Bâle. Or, c’est un but signé Amine Chermiti (59e/0-1) sur passe de Marco Schönbächler, l'homme  en forme du moment sur les bords de la Limmat, qui a décidé de l’issue du derby zurichois et, peut-être, du championnat. Après sa déroute à Berne face à YB (4-0), GC a donc connu une semaine blanche qui fait... tache dans la course au titre.

4 victoires, 2 matchs nuls: le bilan du FC Lucerne depuis l’arrivée à la tête de son équipe de l’entraîneur argentino-suisse Carlos Bernegger est éloquent ! Xavier Hochstrasser a de nouveau marqué (8e/1-0), mais YB a d'abord pu égaliser par Alexander Gerndt (34e/1-1). Les Lucernois ne se sont guère montrés impressionnés et ont inscrit le 2-1 peu après la pause par Daniel Gygax (52e). Ce dernier a encore joué un rôle prépondérant sur le dernier le but inscrit par Stefan Andrist, cinq minutes plus tard (57e/3-1).

Un destin croisé: Saint-Gall rêve de Ligue des champions, Sion vit une nouvelle révolution

Une fin de saison bien difficile pour Gattuso et Sion (Keystone)
Une fin de saison bien difficile pour Gattuso et Sion (Keystone)
Samedi soir, Saint-Gall et Scarione ont atomisé le FC Sion. L’Argentin s'est fait l'auteur d'un triplé, ses réussites numéros 18, 19 et 20 cette saison à l’occasion de cette 32e journée. Scarione en vedette, c’est cependant une fois encore ce diable de Sébastien Wüthrich qui a lancé la machine saint-galloise face au FC Sion en inscrivant le 1-0 (10e minute), face à ceux qui étaient encore ses coéquipiers au premier tour.

Sa réussite initiale a grandement facilité le show chaud de Scarione. Un coup franc - Dejan Janjatovic touche juste la balle et l’Argentin transforme (16e/2-0). À la 27e, Scarione inscrit son premier but de la saison de la tête (beau centre d’Ivan Martic). Sion joue alors déjà archi-battu avant la pause. Après le thé, Mikael Ishak obtient un penalty discutable que Scarione transforme (69e/4-0). Le Gambien Pa Modou inscrit enfin le 5-0 final (88e).
Suite à ce match, le président du club valaisan Christian Constantin a donné une nouvelle tournure dramatique à cette saison 2012/2013 des Sédunois en limogeant le staff et excluant plusieurs joueurs. "CC" effectue ainsi son... sixième changement d'entraîneur de la saison en déchargeant le duo formé d'Arno Rossini et Gennaro Gattuso. Le Tessinois et le champion du monde italien payent les «résultats médiocres enregistrés depuis plusieurs semaines (10 points engrangés sur les 10 derniers matches et une élimination en Coupe de Suisse)». Le 5-0 concédé à Saint-Gall aura ainsi été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Le contingent subit également des modifications importantes. Pas moins de six joueurs sont écartés du contingent: les défenseurs Michael Dingsdag, Arnaud Bühler, les milieux de terrain Karim Yoda, Anthony Sauthier ainsi que les attaquants Dragan Mrdja et Alberto Regazzoni. Gennaro Gattuso et Joaquim Adao sont actuellement blessés. Les éléments évincés sont remplacés jusqu’en juin par quatre néophytes issus des espoirs: le défenseur Mathieu Debons (20), les milieux de terrain Birama Ndoye (19 ans), Matteo Fedele (20 ans) et l’attaquant Gaëtan Karlen (19 ans). Apparu à huit reprises avec Neuchâtel Xamax en 2011/12, Max Veloso (21 ans) obtient également une chance.


Stéphane Combe

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >



FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/pzZ3Ti8ktq
Dimanche 22 Octobre - 13:44

AROUND THE GAME

019
DSCF6709
DSC_0470
darmstadt3
DSCF8116
augsburg4
DSCF7837
leverkusen 4
leverkusen 6
DSCF9519
5
DSCF9209
180
DSCF3217
DSCF9385
DSCF8020
DSC_0553
dortmund16
19
161
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image