FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Top & Flop
Vendredi 21 Juin 2013

Top & Flop : les maillots 2013/2014


Chaque année, c'est la même. Lors de leur annonce puis de leur mise en vente, les supporters se ruent dans la boutique de leur club favoris pour se munir du compagnon le plus fidèle de la saison, de l'objet à l'obsolescence connue mais au symbole éternel, de la chose qui, dans tous les sens du terme, colle à la peau durant une dizaine de mois. Si le prix et la durée de vie de ces tenues rappellent que la période du "mercato" est bien mercantile, il faut néanmoins une créativité sans faille pour inventer chaque année des nouveaux modèles en se basant sur la mêmes couleurs, sponsors, logos.. Petit tour d'horizon du mieux et du pire, version 2013/2014.


Ceci n'est pas une pipe.
Ceci n'est pas une pipe.



Hebergeur d'image
Ballon d'or : Chelsea, le grand bleu. Roman Abramovitch a une nouvelle fois frappé très fort dans son recrutement. Cette fois, en renforçant son équipe... marketing. Le 5 avril 2013, quelques semaines avant la fin de la saison, les administrateurs du club publient une vidéo comme on a rarement l'occasion d'en voir dans le monde du football.

Tout y est; photographie, montage, stars du club, effets visuels, musique... Une campagne pour la collection d'automne de Prada ? Non, pour pré-commander le maillot domicile des "Blues" version 2013/2014. Son slogan : "Il est bleu, quoi d'autre importe ?". Terriblement identitaire, et diablement efficace.
 

Quelques semaines plus tard, les "design" du maillot domicile, minimaliste mais élégant, et extérieur, un superbe blanc-rayures qui tentera de faire oublier les abominations "fluo" des années précédentes, confirment la tendance classique et, on n'en doute pas, viendront remettre une couche de passion sur le coeur des supporters londoniens. 


Hebergeur d'image
Meilleur buteur : Herta Berlin, la Bundesliga en ligne de mire. Enfin ! Un club berlinois de retour en Bundesliga, il n'était pas trop tôt. Pour fêter la remontée du premier club de la capitale, Nike et ses designers ont confectionné un tricot aux traits traditionnels, mais à la coupe extrêmement moderne. Parfaitement à la ligne.
Les maillots du Herta, très "clean line".
Les maillots du Herta, très "clean line".



Hebergeur d'image
Meilleur passeur : PSV Heindoven, la couronne du centenaire. Pour ses 100 ans, Nike (encore et toujours) propose un tricot "home" sobre et élégant. Alliant simplicité et intensité, ce maillot au rouge moderne et au col historique est aggrémenté de dorures discrètes qui s'aboutissent merveilleusement. On ne peut que souhaiter au club hollandais que ses joueurs soient aussi inspirés que ses designers.
Le maillot de Jules Cesar.
Le maillot de Jules Cesar.



Hebergeur d'image
Milieu axe : AC Milan, la stagnation. L'Italie, pays de tradition. Loin, très loin des innovations américaines (voir "Carton jaune"), l'Italie du football respecte son passé, et n'est pas près de venir tout chambouler pour un bout de tissu. Comme le nouvel appareil de la "Juve" (le même d'année en année), Adidas et le Milan proposent cet été un modèle "rossonero" digne des plus grandes années de Maldini. Pour accélerer la maturation de sa jeune génération ?
We are the same.
We are the same.



Hebergeur d'image
Carton jaune : Liverpool ne tient pas sur ses patins. Nous touchons à la fin de la saison 2011/2012, et le site officiel des "Reds" nous apprend qu'ils changent d'équipementier pour la saison à venir. Encore un coup de Nike. Et non, étonamment, Liverpool signe un contrat de 11 millions de livres (ce qui en fait le maillot le plus cher de la Premier League) avec Warrior Sports, une marque spécialisée dans... le hockey sur glace.

D'accord, on avoue que les "Ricains" ont de bonnes idées et que certains de ses équipementiers émergents font du bon boulot (Under Armour avec Tottenham par exemple). Mais là... Si, depuis l'année dernière, les "Reds" affichent leur logo "vintage" (ni plus ni moins qu'une représensation assez réussie du "Liverpool Bird"), on a, pour cette horrible collection 2013/2014, du mal à comprendre le choix des stylistes. Et si on mettait un casque à grillage sur la tête à Reina ?
Rouge de honte.
Rouge de honte.



Hebergeur d'image
Carton rouge : L'OM et son "denim". On le sait, la France est un pays de style. Néanmoins, on a quand-même de gros doutes sur le fait que JP Gaultier ait créé le maillot extérieur version 2013/2014 de l'Olympique de Marseille. Inventif, même très original, ce tricot rappelant une veste en jeans "old fashioned" risque par contre de ternir la réputation esthétique (pour ceux qui ont en une) des joueurs marseillais. 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un commentaire concernant la très surprenante poche sur la poitrine. Enfin, la question que l'on se pose c'est, pour un produit à 80 euros (sans flocage), c'est vraiment du "jeans" ?
Avec ce maillot, Joey Barton en aura des choses à raconter sur Twitter.
Avec ce maillot, Joey Barton en aura des choses à raconter sur Twitter.



Hebergeur d'image
En tribune : Bastia part en guerre, et ne revient pas. Les maillots de l'équipe corse sont si originaux qu'ils ont tous été présentés sur le plateau du Canal Football Club. Si la tenue domicile, reversible (le verso du maillot est "designé" d'une tête de Maure géante permettant aux supporters de s'en habiller le temps de célebrer un but), est d'une frivolité bienvenue, la troisième, elle, n'est tout simplement pas comestible.

Le Coq Sportif, lors de sa dernière année de contrat avec Everton, avait osé habiller Tim Howard, son gardien, avec un maillot camouflage. Passable. Par contre, voir les 11 joueurs de champ sapés comme Stallone dans Rambo, on adhère vraiment pas. Non, malgré l'apparence, il n'y pas mort d'homme. Par contre, difficile à croire que les ventes seront vives...
Le maillot polysport du SC Bastia (football et paintball).
Le maillot polysport du SC Bastia (football et paintball).

Robin Fasel

     

Commentaires

1.Posté par Mason MASON le 24/09/2013 10:23
Chelsea favori maillot domicile de football http://www.maillotsfootclub.com/ , liverpool 3ème maillot en fait assez bien

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2012 - 17:00 Pour le plaisir

Lundi 30 Juillet 2012 - 21:41 Batman, milieu axe




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

DSC_0722
DSCF9405
DSCF6733
dortmund11
DSCF8098
DSC_0582
DSCF0808
200
DSCF7837
DSC_0668
DSCF9501
DSCF9246
161
DSCF9744a
DSC_0529
DSCF9207
DSCF6694
DSC_0601
celtic glasgow
DSCF3251
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image