FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Event
Lundi 8 Juillet 2013

Viking Beach Soccer Tour : la plage humaine


Le Viking Beach Soccer Tour, partenaire de FOOTBALL INTéGRAL a, ce week-end dernier, démarré sa spectaculaire tournée de football de plage sur le sable de La Ferté Marce et de Trouville sur Mer, en Basse-Normandie. Alors que près de 2'000 participants sont attendus pour cette 5ème édition, FI tient, dans cet article, à souligner l'importance du capital humain dans l'organisation d'un tel événement. Témoignages d'hommes essentiels.


Bastien Richomme, chef de projet du VBST (à droite).
Bastien Richomme, chef de projet du VBST (à droite).

« L’équipe d’organisation est une équipe jeune et l’ambiance reflète parfaitement l’esprit de la manifestation. » Bastien Richomme, responsable de projet du VBST
« Je suis Bastien Richomme, je travaille au sein de l’agence Exaequo basée à Caen et je suis le responsable de projet du Viking Beach Soccer Tour. J’ai découvert le projet en 2011 et tout de suite l’univers de l’événement, son côté festif et convivial m’ont séduit car il y a bien évidemment un tournoi avec un esprit de compétition mais c’est avant tout une véritable fête sur la plage avec de nombreuses animations. Le public qui se retrouve sur plage est vraiment varié, il y a des équipes qui viennent s’amuser sans tenir compte de la compétition tandis que d’autres reviennent d’année en année pour se disputer le titre final.

De plus, l’équipe d’organisation est une équipe jeune et l’ambiance reflète parfaitement l’esprit de la manifestation. Pour la petite histoire, le projet a été lancé il y a 5 ans en coopération avec la Ligue de Football de Basse-Normandie avec Vincent Eudier, l’ancien responsable du projet. Le but est de promouvoir cette pratique et de la faire découvrir à un public toujours plus nombreux. C’est la 5ème édition de cette tournée des plages en Basse-Normandie unique en France par son format et son envergure. En 2012, près de 1800 joueurs sont venus de Basse-Normandie mais aussi de la région parisienne, de haute Normandie et d’ailleurs. Nous attendons près de 2'000 joueurs cette année. Nous avons des fidèles à l’évènement avec des équipes qui nous suivent depuis le début. Ce que nous désirons vraiment c’est que les équipes puissent passer une bonne journée sur la plage en jouant à un football qu’ils pratiquent généralement peu, tout cela dans une organisation de tournoi de qualité.

Toutes les étapes sont qualificatives pour les finales qui auront lieu le Dimanche 21 juillet à Ouistreham. Ce fonctionnement de tournoi avec des finales à l’issue de plusieurs étapes en font un tournoi atypique. Avis aux compétiteurs, aux personnes qui veulent juste s’amuser sur les plages ou alors passer un bon moment entre amis venez découvrir nos belles plages bas-normandes du 29 juin au 21 juillet à l’occasion du Viking Beach Soccer Tour 2013. »

« Outre la compétition bien sûr, c’est l’état d’esprit que véhiculent les organisateurs du Viking Beach Soccer Tour qui nous intéresse. Participez à une étape du VBST c’est fabuleux ! » Laurent Letrou, responsable Stand du Stade Malherbe
Viking Beach Soccer Tour : la plage humaine

« Le Stade Malherbe Caen est partenaire du Viking Beach Soccer Tour depuis la toute première édition. Pour un club comme le Stade Malherbe Caen, qui représente le football en Basse-Normandie et véhicule ses valeurs, il est important de soutenir de tels évènements sportifs mais surtout festifs. Le Viking Beach Soccer Tour accueille chaque année près de 1'500 participants et de nombreux spectateurs. C’est une formidable vitrine pour le Stade Malherbe d’autant que le tournoi se déroule toujours à la fin de la saison.

C’est donc l’occasion de faire le bilan de l’exercice avec les participants, de leur proposer de nombreux jeux et cadeaux Stade Malherbe Caen, mais aussi de présenter les produits des nouvelles collections. C’est encore plus vrai en cette année de centenaire, avec des produits déjà collectors ! Outre la compétition bien sûr, c’est l’état d’esprit que véhiculent les organisateurs qui nous intéresse. Participez à une étape du VBST c’est fabuleux pour les partenaires ! La bonne ambiance qui règne entre tous les organisateurs est transmise aux participants qui se prêtent tous au jeu en faisant le tour des stands pour jouer avec nous est gagnez de nombreux lots. Le Stade Malherbe propose un maillot par étape mais aussi des ballons officiels, des converses floquées Stade Malherbe, des peluches Viking, des porte-clefs, des posters dédicacés...

En cette année 2013, les jeux proposés sur le stand sont basés sur l’histoire du club. C’est là qu’on reconnaîtra les amoureux du club ! Tout le monde peut venir participer et défier ses amis sur leurs connaissances du Stade Malherbe ! En résumé le Viking Beach Soccer Tour est un évènement estival incontournable pour le club. L’occasion d’aller à la rencontre des supporters du club et plus encore des fans de foot en général qui sont de plus en plus nombreux chaque année à venir participer au tournoi. L’ambiance est festive, l’état d’esprit convivial, les participants jeunes et motivés, et les spectateurs nombreux, autant de bonnes raisons pour renouveler notre partenariat en cette année de centenaire ! »

« Participer au Viking Beach Soccer Tour va me permettre de retrouver les sensations de l’arbitrage et de redécouvrir le football différemment. L’évènement bénéficie également d’une véritable réputation en ce qui concerne son ambiance très détendue et conviviale. » Florent Bourillot, arbitre officiel du tournoi
Viking Beach Soccer Tour : la plage humaine

« J’étais un arbitre de football il y a encore deux ans. Après un bref passage en district, je suis rapidement devenu arbitre au niveau régional avec la ligue de Basse-Normandie, où j’officiais tous les week-ends. J’ai même arbitré la finale régionale U15 en 2011. Après deux années passées à ce niveau, j’ai du raccroché le sifflet pour des raisons de temps liées à mes études.

Toutefois, j’ai conservé un grand intérêt pour le football et l’univers de l’arbitrage et je ressens encore parfois un manque en n’appartenant plus à ce milieu. Lorsque l’occasion s’est présentée pour officier sur le Viking Beach Soccer Tour, je n’ai pas hésité. De plus, cet évènement va me permettre de m’enrichir en découvrant le football de manière un peu différente par rapport au football classique sur herbe.

Participer au Viking Beach Soccer Tour 2013 va donc me permettre de retrouver les sensations de l’arbitrage et de redécouvrir le football différemment. L’évènement bénéficie également d’une véritable réputation en ce qui concerne son ambiance très détendue et conviviale. Nous n’attendons plus que la fête commence ! »

Cette tournée est unique en France par son envergure et son format. Martial Fesselier, directeur de l'agence Exaequo Communication et ancien grand marcheur (4 Jeux Olympiques)
Viking Beach Soccer Tour : la plage humaine

« Le projet existe depuis maintenant 5 ans. Au départ du projet, nous voulions organiser une manifestation sur les plages de la Basse-Normandie afin de les animer un peu plus l’été. Nous étions en contact avec la Ligue de Football de Basse-Normandie avec qui nous avions organisé un open international de Futsal au zénith de Caen. Le football diversifié qui regroupe les pratiques secondaires du football, comme le beach soccer par exemple, était une passerelle rapide entre les volontés de chacune des parties prenantes de l'évènement. C’est donc en collaboration avec la Ligue de Football de Basse-Normandie que le projet a vu le jour en 2009.

De nombreux partenaires comme NRJ, la Société Générale, MC Donald’s, Festyland et le Stade Malherbe de Caen sont venus se greffer à l’aventure. Celle-ci dure depuis maintenant 5 ans. Chaque année, l’effervescence monte un peu plus, nous innovons et nous nous perfectionnons dans notre manière de l’animer et de l’organiser. Cet évènement est bien sur un tournoi de beach-soccer mais aussi une véritable fête sur les plages. Pour preuve, cette année les champions de Belgique et de France de beach-soccer viendront lors des finales à Ouistreham, plusieurs soirées et concerts auront lieu. Le programme est de plus en plus riche et de nouveaux partenariats nous permettent de le faire évoluer dans le bon sens.

Le village partenaires, l’espace animation gratuit et ouvert à tous se diversifient et prennent de plus en plus d’ampleur. L’investissement des villes et leur travail est aussi à souligner et à mettre en évidence. Cette tournée est unique en France par son envergure et son format. Après 1 800 joueurs en 2012, l’objectif pour 2013 est de 2 500 joueurs. Et nous pensons déjà à 2014 où nous tenterons de gravir une nouvelle fois un échelon et d’inscrire d’avantage cette manifestation dans le paysage sportif bas-normand mais aussi à plus long terme d’un point de vue national. Je vous donne tous rendez-vous sur les plages."

Robin Fasel

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2013 - 23:45 Tournois de FIFA 14, la FNAC aux manettes

Mercredi 25 Septembre 2013 - 09:00 FIFA 14, comment simuler sans carton jaune




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/kzK4DQTOKp
Lundi 25 Septembre - 09:43

AROUND THE GAME

DSCF6591
DSCF9214
DSC_0470
DSC_0703
DSCF6641
DSCF9405
DSC_0667
169
DSCF9521
celtic2
hann1
DSC_0591
hann2
DSC_0547
200
celtic3
DSCF2785
196
DSC_0650
DSCF6743
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image