FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Event
Mercredi 26 Juin 2013

Viking Beach Soccer Tour : le tube de l'été


"Sous la pelouse, la plage". Comme pourrait le scander ce slogan de Mai 68 un brin remanié pour l'occasion, le Viking Beach Soccer Tour va, cet été, faire flotter ses drapeaux sur les plages de Normandie pour la cinquième année consécutive. Du samedi 29 juin au dimanche 21 juillet, journée finale, l'événement organisé par l'agence Exaequo Communication en partenariat avec la Ligue de Football de Basse-Normandie, et notamment FOOTBALL INTéGRAL, risque bien d'être votre tube de l'été. Présentation.


Viking Beach Soccer Tour : le tube de l'été
Football, soleil et animation, bienvenue au coeur du Viking Beach Soccer Tour. Organisé depuis 5 ans dans les trois départements de Basse-Normandie, cette tournée de Beach Soccer divisée en deux tournois, un pour les jeunes de 12 à 15 ans, un autre pour les 16 et plus, ouvre les feux ce samedi 29 juin sur la plage de La Ferté Marcé à partir de 11h00. 

Le Viking Beach Soccer Tour, c'est quoi ? Organisé par l'agence Exaequo Communication, soutenu par la Ligue de Football de Basse-Normandie et par de nombreux sponsors commerciaux, culturels et/ou sportifs, dont FOOTBALL INTéGRAL, l'événement propose aux amateurs de football et de sable de monter une équipe, masculine, féminine ou mixte, de 5 à 8 joueurs et de la faire évoluer dans la phase de poule, puis dans des matchs éliminatoires jusqu'à la finale. Les finalistes de chaque étape (8 journées en tout) se retrouveront pour la journée finale, le dimanche 21 juillet, sur la plage de Ouistreham qui désignera le vainqueur de cette édition 2013.

Le football de plage reste l'une des activités estivales les plus prisées.

La Cantonade. (Photo : sport24.com)
La Cantonade. (Photo : sport24.com)
Un sport depuis 1992. Le beach soccer, ou football de plage, est un sport qui s'est particulièrement popularisé ces dernières années. Au départ simple loisir de vacancier, c'est en 1992 que deux fédérations (International Blind Sport et Beach Soccer Worldwilde) voient le jour et viennent officialiser la pratique sportive. En 1996, le beach soccer organise même son championnat du monde. 8 années plus tard, nous sommes en 2004, la FIFA intègre le football de plage à sa structure. Au jour d'aujourd'hui, l'instance développe et gère ses compétitions officielles.

L'effet Cantona. En 2005, le "King" et son frère Joël sont nommés ambassadeurs du beach soccer en France. Unique dans son charisme et phénomène de gravitation médiatique, Eric Cantona décuple l'intérêt du peuple sportif français pour ce sport, et va jusqu'à remporter l'édition 2005 des championnats du monde à la suite d'une finale disputée contre le Portugal. A partir de ce moment-là, le football de plage devient et reste l'une des activités estivales les plus prisées.

Viking Beach Soccer Tour; du ballon, du soleil et du fun. (Photo : VBST)
Viking Beach Soccer Tour; du ballon, du soleil et du fun. (Photo : VBST)
Le Viking Beach Soccer Tour, un concept basé sur la qualité. Pierre-Charles Binet, assistant chef de projet à Exaequo Communication, le souligne : « le VBST, c'est un moment de sport, de divertissement et de rencontre formidable. Le tout organisé avec minutie. » Minutie, surtout lorsqu'il s'agit de dessiner des terrains dans le sable soyeux des plages normandes : « Les chaussures sont interdites, car toutes les surfaces de jeu sont passées au peigne fin afin d'en extraire les pierres ou autres coquillages susceptibles de blesser les joueurs », prévient Pierre-Charles Binet. Toujours quant aux terrains, ces derniers peuvent mesurer de 30-35m de long sur 20-25m de large. De plus, pour raffermir les sensations sportives, les surfaces de jeu sont toutes équipées de buts officiels de beach soccer et entourées de panneaux publicitaires. Comme au stade !

« Le Viking Beach Soccer Tour; un moment de sport, de divertissement et de rencontre formidable. » Pierre-Charles Binet, organisateur

2'000 participants attendus ! Alors que l'édition 2012 s'est bouclée sur un bilan de 226 équipes inscrites, 861 matchs joués, 1'784 participants et plus de 10'000 spectateurs, les objectifs ont été revus à la hausse cette année, avec plus de 2'000 participants attendus ainsi que 15'000 spectateurs pour les encourager.

Un village d'animation exceptionnel. Unique dans son concept comme dans sa réalisation, le Viking Beach Soccer Tour met chaque année sur pied un village des sponsors qui assure l'animation des différentes étapes. Une roue sponsorisée par la Société Générale, un quiz de culture de foot organisé par la Ligue de Football de Basse-Normandie et le Stade Malherbe de Caen ou encore un "blind test" joué par un DJ de la radio NRJ vous attendent, avec, à la clé, de nombreux lots à décrocher. Plus sportifs, des ateliers foot sont également organisés et accessibles à tous. Là aussi, des gratuités et des réductions pour des parcs d'attractions ou autres événements culturels sont à gagner.


Car le tacle est plus agréable sur une pelouse humide mais le plongeon s'amortit mieux sur du sable, le beach soccer est un dérivé spectaculaire et positif du football.

Un week-end final dantesque. A la suite de la dernière étape, le samedi 20 juillet, les finales regrouperont les finalistes des 8 journées précédentes et seront également organisées à Ouistreham, le dimanche 21 juillet. Le samedi, à la fin de la journée, une confrontation entre les champions de France et de Belgique de beach soccer se jouera sur les terrains du Viking Beach Soccer Tour. La partie sera suivie d'un concert exclusif du groupe rock-populaire LMC, le tout à l'air chaud et dans une atmosphère chaleureuse et marine.

Pour les vainqueurs du tournoi jeune, des maillots du Stade Malherbe de Caen seront offerts. Quant au tournoi adulte, le prix est un week-end sportif offert par la base plein air de Pont d'Ouilly comprenant une demi-journée de canoë et une demi-journée d'acrobranche pour huit personnes ainsi que l'hébergement pour deux nuits, pour onze personnes. 

Avec, cette année, des parrains comme Mickael Pagis ou encore Nicolas Leube, le Viking Beach Soccer Tour est l'un de ces rares événements qui rassemblent, combinant les facteurs sociaux et sportifs. Car le tacle est plus agréable sur une pelouse humide mais le plongeon s'amortit mieux sur du sable, le beach soccer est un dérivé spectaculaire et positif du football, brillamment rendu par les organisateurs de ce tournoi. Finalement, le Viking Beach Soccer Tour, c'est un peu comme un hit, il est frais, populaire, jouissif, et nous colle à la peau tout l'été.
On ne peut peut-être pas bâtir sur du sable; mais jouer au foot, oui ! (Photo : VBST)
On ne peut peut-être pas bâtir sur du sable; mais jouer au foot, oui ! (Photo : VBST)

Annexes : Les nouveautés de l'édition 2013

  • L’étape jeune de Courseulles-sur-Mer. La journée de Courseulles-sur-Mer sera réservée aux jeunes. Afin d’offrir la découverte de la pratique à un public plus large, les organisateurs ont décidé d’ouvrir la compétition aux enfants à partir de 8 ans. Différentes catégories permettront à chacun de jouer dans un tournoi à sa portée et de s’amuser toute la journée : 8/10 ans – 11/13 ans – 14/16 ans – 17/20 ans.
 
  • Le tournoi entreprises/partenaires de Ouistreham. Pour la première fois, le VBST accueillera un tournoi dédié aux professionnels. Ils pourront inscrire leur équipe qui pourra profiter d’un buffet froid servi les pieds dans le sable pour refaire le match entre collègues.
 
  • Le tournoi féminin de Ouistreham. Le samedi 20 Juillet, l’étape de Ouistreham proposera un tournoi purement féminin. La part de joueuses augmentant d’année en année, les organisateurs ont naturellement décidé de proposer un tournoi qui leur sera dédié.
 
  • L’arbitrage. Cette année, l’arbitrage sera assuré par des arbitres officiels de beach soccer de la Ligue de Football de Basse-Normandie. En partenariat avec l’agence, la Ligue s’engage à former des arbitres dans le but de développer la pratique du beach soccer dans la région.
 
  • De nouveaux partenariats. L’équipe d’organisation a le plaisir de vous annoncer la venue de nouveaux partenaires sur la tournée Viking Beach Soccer. La marque OKAWA SPORT, titulaire de la licence des produits de la série «Olive et Tom» équipera l’ensemble du staff VBST2013 et proposera ses produits à la vente dans le village partenaires. De leur coté, PEPSI et MIKO assureront la restauration des participants et du public à la buvette.
Grain de... folie.
Grain de... folie.

Les étapes

1. La Ferté Macé – Samedi 29 Juin, 11h-18h
2. Trouville sur Mer – Dimanche 30 Juin, 11h-18h
3. Les Pieux – Samedi 6 Juillet, 11h-18h
4. Pirou – Dimanche 7 Juillet, 11h-18h
5. Jullouville – Samedi 13 Juillet, 11h-18h
6. Merville-Franceville – Dimanche 14 Juillet, 11h-18h
7. Courseulles-sur-Mer – Mercredi 17 Juillet, 11h-18h
8. Ouistreham – Samedi 20 Juillet, 10h-18h
Finales - Dimanche 21 Juillet, 11h-18h

Inscrivez-vous !

Pour s’inscrire, une équipe doit être composée entre 5 et 8 joueurs en remplissant les modalités d’inscription définies. Les joueurs doivent prendre connaissance et accepter le règlement du Viking Beach Soccer Tour (consultable sur le site www.vikingbeachsoccertour.com).

L’inscription d’une équipe est de 40€. Les inscriptions se font par courrier. Retournez le bulletin d’inscription complété ainsi qu’un chèque de 40€ à l’ordre d’Exaequo Communication au plus tard 5 jours avant la date de l’étape à l’adresse suivante : EXAEQUO COMMUNICATION – Viking Beach Soccer Tour – 15 boulevard Maréchal Juin – 14000 CAEN

Il ne sera pas possible cette année de s’inscrire sur place.

Les bulletins d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur le site www.vikingbeachsoccertour.com, ils sont également disponibles sur les flyers de l’événement.

Pour plus d’informations, contactez le 02 31 53 94 17 (si vous appelez depuis la Suisse : +332 31 53 94 17).

www.vikingbeachsoccertour.com

A noter que des galeries photos des étapes du tournoi seront publiées sur FOOTBALL INTéGRAL

Robin Fasel

     

Nouveau commentaire :

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2013 - 23:45 Tournois de FIFA 14, la FNAC aux manettes

Mercredi 25 Septembre 2013 - 09:00 FIFA 14, comment simuler sans carton jaune




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/YbXZUCcw3t
Samedi 18 Novembre - 13:44

AROUND THE GAME

066
dar2
celtic2
DSCF8020
DSCF9596
DSCF9521
DSCF6726
DSC_0650
16
hann26
DSC_0671
DSCF9209
leverkusen 4
DSCF8028
DSCF7858
DSCF6696
DSCF9519
DSCF9444
DSCF9560
DSCF9385
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image