FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Coupe des confédérations 2013
Mardi 25 Juin 2013

Groupe A - Le Brésil facile / Groupe B - Le Nigéria à la trappe


Ces deux groupes ne devaient plus nous donner de grosses surprises apparemment. Dans le groupe A, la rencontre Brésil - Italie n'avait d'enjeu que la première place du groupe tandis que dans le même temps, le Mexique et le Japon se disputaient une rencontre pour l'honneur. Dans l'autre groupe les Nigérians avaient la tâche difficile, car pour se qualifier il fallait vaincre l'ogre espagnol. Dans l'autre rencontre de cette poule B, il suffisait aux Uruguayens de s'imposer avec un bon goal-average face aux amateurs tahitiens. Retour sur une dernière journée qui n'a pas accordé de gros rebondissement.


Fred effrayant l'arrière-garde italienne (caughtoffside.com)
Fred effrayant l'arrière-garde italienne (caughtoffside.com)
Groupe A - Le Bresil ne tremble pas. Premier véritable test pour les Brésiliens lors de ce match les opposant à l'Italie. Pour les locaux, la victoire était impérative. En effet, ils voulaient s'approprier la première place pour éviter un duel contre l'Espagne en demi-finale. Face à une équipe diminuée par ses quelques blessés, les Brésiliens ont sorti un grand match. Avec notamment un Neymar en état de grâce, les locaux se sont imposés 4 à 2. A soulever l'importance de l'ex-Lyonnais Fred qui s'est permis d'inscrire un doublé face au dernier finaliste de l'Euro. Impuissant, Balotelli se sera même blessé et sera indisponible pour le choc de jeudi face à l'Espagne. Dans l'autre rencontre, le Mexique sauve quelque peu son parcours en s'imposant d'un but face aux Japonais. Triste Coupe des Confédérations pour les Nipons qui s'en vont avec zéro point au compteur. 

Alba suite à son doublé face au Champions d'Afrique (skysports.com)
Alba suite à son doublé face au Champions d'Afrique (skysports.com)
Groupe B - Gloire aux hispanophones. Pour son dernier match de groupe lors de cette Coupe des Confédérations 2013, l'Espagne n'a pas tremblé. Elle n'a pas tardé à entrer dans le match et Alba venait inscrire le premier but de la rencontre après moins de cinq minutes. La suite du match sera assez pimentée par les nombreuses occasions des deux côtés, quand bien même le Nigéria a cruellement manqué de réalisme. En seconde période, l'entrée de Torres donnera de l'air à la Roja (2-0), tandis qu'un peu plus tard, Alba ira inscrire un doublé. Comme le Brésil, l'Espagne fait le plein de points lors de ce premier tour. Dans l'autre rencontre du groupe B, l'Uruguay passe l'épaule très nettement face à Tahiti (8-0). A noter qu'A.Hernandez a inscrit quatre buts, rien que ça.



Demi-finales:

Mercredi 21h00: Bresil vs Uruguay
Jeudi 21h00: Espagne vs Italie


Isaac Moresi

     

Dans la même rubrique :
< >




AROUND THE GAME

DSCF9501
DSCF9596
DSCF8116
25
DSCF9182
20
hahn 18
DSCF0860
dortmund2
008
DSC_0553
hann22
DSCF6632
DSC_0619
DSCF6591
22
DSCF9560
DSC_0671
leverkusen 4
DSCF2785
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image