FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Les couleurs du Brésil
Mardi 1 Juillet 2014

Liberté, Égalité, Fraternité


Les vieilles valeurs finissent souvent par rattraper les hommes, surtout lorsqu'ils se retrouvent dans leurs derniers retranchements. Les deux huitièmes de finale d'hier opposant la France au Nigéria et l'Allemagne à l'Algérie ont confirmé cette pensée. Loin de se faire des illusions, les dernières nations africaines en lice ont brillé sous le soleil brésilien, jusqu'à donner à croire que le mirage de leurs exploits pouvait devenir carrément historique.


Les Bleus à l'unisson (www.huffingtonpost.fr)
Les Bleus à l'unisson (www.huffingtonpost.fr)
En noir et blanc: Une France retrouvée et une Allemagne au visage pâle. On aurait pu penser que la France allait davantage souffrir face au Nigéria que l'Allemagne face à l'Algérie. Pourtant, tout le contraire s'est produit. Certes le Nigéria a opposé une certaine résistance, mais il faut aussi dire que l'équipe de France n'a montré son vrai visage qu'à partir de l'entrée d'Antoine Griezmann, à l'heure de jeu. Dès lors, les attaques nigérianes ne se résumaient plus qu'à des escarmouches. Plus fulgurant depuis l'entrée du jeune ailier de la Real Sociedad, le jeu des Bleus a retrouvé une marque de fabrique qu'on lui connaissait par le passé: tranchant comme la lame d'une guillotine et solidaire comme l'âme d'un révolutionnaire. Reste à ne plus attendre une heure avant de prendre ces libertés! 

Les Allemands eux, par contre, donnent de plus en plus l'impression d'avoir subi plusieurs opérations chirurgicales manquées. Les deux échecs consécutifs face à la Roja en 2008 et 2010 auraient-ils donc traumatisé à vie les troupes de Joachim Löw? On peut résolument penser que peut-être dans la mesure où l'aigle allemand, rapace en principe, semble de plus en plus se transformer en un oiseau tendre des Pyrénées espagnoles. 
Et logiquement, lorsque l'Allemagne a recommencé à produire du "made in Deutschland", elle a gagné.
Disons-le franchement, les Allemands jouent contre-nature depuis le début de cette Coupe du Monde et cela se ressent. Etrangement, dès que Lahm a retrouvé sa position de latéral droit peu avant le début des prolongations, la machine de guerre allemande a retrouvé de la contenance. Et logiquement, lorsque l'Allemagne a recommencé à produire du "made in Deutschland", elle a gagné. Les chiens ne font pas des chats, les Allemands ne peuvent pas jouer comme des Espagnols. 

(www.newslocker.com)
(www.newslocker.com)
En vert: Des Fennecs valeureux et des Black Eagles malchanceux. Le football est un sport de centimètres. Une pointure au dessus et on peut se retrouver hors-jeu, un tir qui passe à côté pour quelques... Le football est un sport de centimètres. Nigérians comme Algériens ont poussé le ballon au fond des filets adverses dans ces huitièmes de finale, mais quelques centimètres ont à chaque fois invalidé ces buts. Toutefois, on peut relever que les Fennecs semblaient encore davantage croire à la qualification que les Nigérians. Pourquoi? Tout simplement parce que le poids de l'histoire paraissait habiter les hommes de Vahid Halilodzic. En effet, l'Allemagne n'avait jamais battu l'Algérie en match officiel jusqu'à hier et l'optique d'un quart de finale face à la France a clairement insufflé un élan de motivation supplémentaire aux Fennecs. Djabou, l'une des révélations de cette Coupe du Monde, a inscrit trop tardivement le but côté algérien pour que l'histoire se poursuive. Tant pis, elle était déjà si belle. 

Franck Guggisberg-Boukerdous

     

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Juillet 2014 - 18:00 Au pays de Messi

Mercredi 9 Juillet 2014 - 16:30 Saudade...




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/fvp98HZEs4
Jeudi 19 Juillet - 09:45

AROUND THE GAME

DSCF9560
dortmund 15
DSC_0734
12
DSCF9178
DSCF3064
celtic glasgow
019
DSCF9237
DSC_0588
223
119
DSCF9444
fanhaus
DSCF9675
choreo
DSC_0470
DSCF9585
DSCF6660
9
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image