FOOTBALL INTéGRAL - Le football avec du coeur
Facebook
Twitter
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Les couleurs du Brésil
Mercredi 18 Juin 2014

Ochoa écœure la Seleçao


Décidément, cette Coupe du Monde est loin d’être de tout repos pour le Brésil. Largement favori avant le début du tournoi, la bande à Neymar n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge face au Mexique. La faute à un Guillermo Ochoa en état de grâce qui a stoppé les nombreuses velléités offensives brésiliennes. Début difficile mais réussi pour la Belgique, qui s’impose dans la douleur contre l’Algérie de Vahid Halilhodzic (2-1). Enfin, Corée du Sud et Russie se sont neutralisés au bout de la nuit, dans une rencontre assez ennuyeuse et parfois même étrange.


La Belgique sauve les meubles (liberation.fr)
La Belgique sauve les meubles (liberation.fr)
En rouge: Les Diables Rouges se révoltent. Marc Wilmots avait raison de ne pas s’enflammer alors qu’une grande partie de la presse mondiale voyait déjà la Belgique marcher sur ses adversaires. Face à l’Algérie, les Belges ont longtemps cherché la faille avant de pouvoir s’imposer (2-1). Disciplinés et bien en place, les Fennecs ont profité de la fébrilité de leur adversaire pour ouvrir le score sur pénalty (25e). Le peuple algérien pouvait exulter, cela faisait vingt-huit ans que leur équipe n’avait plus inscrit le moindre but en Coupe du Monde.

Loin d’être satisfait par la performance de ses joueurs, Wilmots décide alors de s’appuyer sur son banc. Entré en cours de jeu, Fellaini parvient à égaliser d’un coup de tête imparable (70e). La Belgique reprend confiance et réussi à mieux faire circuler le ballon. Remplaçant au coup d’envoi, Dries Mertens, parfaitement servi par Hazard, décoche une frappe puissante et délivre son équipe à quelques minutes de la fin du match (80e). Coaching gagnant pour l’entraîneur belge même si la victoire aura été longue à se dessiner.

(rds.ca)
(rds.ca)
En or: Les Auriverde tombent sur un os. Les supporters mexicains n’auront désormais plus qu’un seul nom à la bouche: Ochoa. Le portier d’Ajaccio a répondu présent sur chacune des offensives brésiliennes, multipliant les parades et les arrêts réflexes. Dans l’enceinte de Fortaleza, Guillermo Ochoa (28 ans) s’est mué en sauveur, permettant ainsi à son équipe de conserver le match nul (0-0). Décisif face à Neymar, imperturbable contre Thiago Silva, le gardien mexicain était dans un grand soir.

C’est le meilleur match de ma vie. (Guillermo Ochoa)

Toujours aussi peu convaincant, le Brésil n’est pas passé loin d’une terrible désillusion. Asphyxiée par l’enjeu, la formation de Luiz Felipe Scolari a déçu. Thiago Silva et Daniel Alves peinent à retrouver leur niveau et Fred est de nouveau passé complètement au travers. Avec des performances comme celle-ci, la Seleçao arrivera très certainement à s’extirper de son groupe; mais en ce qui concerne la victoire finale, il lui reste encore un immense travail à accomplir.

Un point et puis c'est tout (ouest-france.fr)
Un point et puis c'est tout (ouest-france.fr)
En gris: La chance sourit aux Tigres Blancs. Dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales du football, la Russie et la Corée du Sud repartent de Cuiaba dos-à-dos (1-1). A l’aise techniquement, les Asiatiques ont profité d’une énorme bévue du gardien russe pour ouvrir le score (64e). Déjà mis en difficulté sur plusieurs frappes, le portier du CSKA Moscou a craqué sur un tir anodin et offre aux spectateurs la première boulette de ce Mondial.

Heureusement pour lui, les hommes de Capello ont su vite réagir par l’intermédiaire de Kerzhakov. A la suite d’un cafouillage dans la défense coréenne, l’attaquant du Zénith parvient à récupérer la balle et à la propulser dans les filets adverses. La Russie évite le ridicule et débute sa compétition par un nul qui, au final, s’avère plutôt logique.


Maxime Brandizi

     

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Juillet 2014 - 18:00 Au pays de Messi

Mercredi 9 Juillet 2014 - 16:30 Saudade...




FOOTBALL INTEGRAL : Football Intégral - Infos du jour est sorti de presse! https://t.co/fvp98HZEs4
Jeudi 19 Juillet - 09:45

AROUND THE GAME

DSCF9560
dortmund 15
DSC_0734
12
DSCF9178
DSCF3064
celtic glasgow
019
DSCF9237
DSC_0588
223
119
DSCF9444
fanhaus
DSCF9675
choreo
DSC_0470
DSCF9585
DSCF6660
9
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image